Fermer
Rechercher des véhicules
Acheter aux enchères

Ventes en salle

Acheter aux enchères : comment ça se passe ?

Pas besoin de vous inscrire avant la vente ni de vous signaler, installez-vous dans les tribunes jusqu'au passage en vente du véhicule ou des véhicules qui vous intéressent et portez les enchères à main levée. En général, les enchères montent de 100€ progressivement jusqu'à l'adjudication.

Lorsque les ventes aux enchères se passent « en roulant », les véhicules, dans l'ordre établi par la liste ou catalogue, roulent devant le public, installé sur les tribunes.

Le commissaire-priseur annonce les caractéristiques de chaque véhicule (marque, modèle, kilométrage, contrôle technique, problèmes mécaniques éventuels…) et entame les enchères à la « mise à prix » (mention indiquée sur la liste de vente de certains centres FIVE AUCTION).

Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à lire notre section sur "Comment réussir sa vente aux enchères ?".

Que faut-il préparer pour acheter ?

  • 2 pièces d'identité
  • un chèque (de votre chéquier) à l'ordre du centre de ventes où vous vous trouvez, ou une carte bancaire ou un acompte en espèces. (selon les centres)
  • Les professionnels doivent fournir un extrait K-BIS en cours de validité.
  • Les acheteurs désireux d'exporter le(s) véhicule(s) doivent se reporter à la rubrique «Exportation»

Suis-je obligé d'être présent pour acheter un véhicule aux enchères ?

Si un véhicule vous intéresse mais que vous ne pouvez assister à la vente, il vous suffit de laisser un ordre d'achat directement sur notre site Internet. Sinon vous avez la possibilité d'enchérir en live pendant la vente en vous inscrivant chez notre partenaire Interenchères Live.
En cas de réception de 2 ordres d'achat d'un même montant pour un même véhicule, le premier réceptionné sera retenu. Si l'ordre est identique à une enchère en salle, l'enchère en salle est prioritaire.